Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolanddens down under
15 mai 2008

Petite panne

Voila qui devait arriver... notre vannou ne démarre plus depuis ce matin. Nous sommes a Richmond, dans le Queensland, et attendons patiemment qu'un abruti de garagiste veuille bien prendre le temps de mettre sa tête dans notre moteur et le réparer. Il a du venir nous tirer ce matin, et s'est montre plus que déplaisant. Maintenant le van est gare devant son garage, en attendant que monsieur se motive a travailler. Arrrgh, je commence a détester les garagistes, tous des profiteurs de la détresse mécanique. En meme temps, s'agissant toujours du même problème, on aurait du le faire réparer avant... Mais bon, nous attendions de rejoindre la cote est du pays afin de limiter les frais...

A part ça, nous avons fait pas mal de route depuis Alice Springs, et avons enfin traverser la frontière du Queensland avant-hier. Nous sommes passes par Mont Isa, dont le Lonely Planet parlait élogieusement, mais ce fut une grosse déception, rien a y faire et pas beau a voir. Nous sommes donc en route pour Townsville, ou nous espérons trouver du travail très vite. Nous faisons la route avec 2 français, David et Margaux, depuis Alice Springs, et la route a 4 est plutôt sympa. Le seul désavantage, c'est que ce sont des leve-tards, et que l'on ne décolle pas avant 9 ou 10h du mat', ce qui a le don de m'agacer un peu, mais parfois il faut savoir faire des sacrifices. En tout cas, nous nous sommes bien trouves, car eux aussi ont eu bien des ennuis mécaniques, et ont arrache leur pare-choc arrière ce matin en essayant de nous tirer. Nous nous sommes surnommes 'les charlots en Australie', ça sonne pas mal.

Rien de bien nouveau donc, et nous avons vraiment hâte de trouver du travail, d'abord pour le cote financier, puis pour ne pas avoir a bouger Ozzy pendant quelque temps.

Des que nous trouverons du travail, nous vous tiendrons au courant.

Grosses bises a tous et a +

Laure

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh oui, vous ne faîtes que commencer à entrevoir les inconvénients qu'apporte le luxe d'avoir un véhicule, mais là il faut avouer que vous les entrevoyez bien les ennuis... après vous devriez être tranquilles pour un moment, mais ça en principe ça n'arrive que lorsqu'on achète un véhicule neuf, ce qui n'est pas tous les jours, et en plus il ne reste pas neuf très longtemps... Que veux-tu, les kilomêtres usent nos chaussures quand on marche à pied, ils usent les moteurs quand on fait la route en voiture..que faire ? rester chez soi ? ce serait dommage de se priver de si beaux paysages et de si belles rencontres rien que pour éviter les ennuis de moteur!!!!<br /> Allez courage, on est tous passés par là (et je sais de quoi je parle!); quant aux garagistes, heureusement il y en a quelques uns qui sortent du lot parfois et sont non seulement sympa mais aussi pas trop chers ( bon faut les chercher et quand tu en trouves un, surtout faut pas le contrarier et il faut lui rester fidèle) .<br /> Finalement ce voyage vous aura appris beaucoup de choses dont vous ne deviez pas considérer qu'elles étaient le but final du voyage... Toute expérience est bonne à vivre n'est-ce pas ? Et puis d'ici quelques années tous cese ennuis mécaniques seront sources de gaîeté et feront rire vos amis et vos enfants, tout comme je ris à présent de nos voyages en voiture et en famille pour rejoindre l'Italie lorsqu'il n'y avait pas d'autoroute..<br /> Donc même si c'est toujours très embêtant ( et surtout que cela occasionne des frais imprévus) restez optimistes et positifs, je suis certaine qu'à son retour en France Denis va s'inscrire immédiatement à des cours de mécanique afin de ne plus tomber en panne ou de pouvoir se dépanner tout seul!<br /> Bon je dis ça parce que je suis loin, et que là je viens de faire réparer ma voiture donc elle démarre de nouveau sans problème, mais je sais bien qu'on ne réagit pas avec le sourire quand on est en panne en pleine cambrousse, sans dépanneur à côté ! <br /> Je vous proposerais bien de voyager à dos de chameau, mais ça va moins vite et ils sont parfois susceptibles, même s'ils sont plus économiques.<br /> J'arrête de plaisanter... j'espère que tout va rouler pour le mieux ( c'est le cas de le dire!), <br /> que vos soucis mécaniques sont terminés, et surtout que vous allez trouver du boulot pour reconstituer la cagnotte qui a dû en prendre un coup avec ce Van qui fait des siennes.<br /> Je vous embrasse très forts tous les deux, gardez le moral et soutenez vous l'un l'autre, c'est important quand les choses se compliquent.<br /> BISES++++++++++++++++++++++++++++
N
Oh je sens une pointe de dépit aujourd'hui, hauts les coeurs, si je comprends bien les garagistes australiens sont pas sympas. Fais lui ton plus beau sourire Laure, dès fois que ça l'amadoue!!!!<br /> Première impression du Queensland pas bonne, vous allez vous rattrapez avec la barrière de corail.<br /> J'espère que vous trouverez du travail dans une ferme aussi sympa qu'au début de votre aventure. Que trouve t'on à ramasser en ce moment?<br /> Gros bisous de nous tous et à 4 vous surmonterez les désagréments plus facilement.
Publicité