Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolanddens down under
17 mars 2008

Histoire de déserts…

G’day !

 

Un petit message de Coober Pedy, en plein milieu de l’outback australien, où le rouge chaud de la terre tranche généreusement avec le bleu intense et sans nuage du ciel. Des aigles majestueux sillonnent la très longue autoroute qui mène à Coober Pedy depuis port Augusta. Nos derniers jours se sont donc concentrés dans les déserts, avec une étape à Broken Hill et Silverton. Les températures ne sont pas encore descendues en dessous de 37°C, hormis la nuit, peu rafraîchissante à 25°C. Nous avons effectués près de 2000 km depuis Adélaïde (580 km hier, et 727 km la journée précédente). Mais le cadre est magnifique, incomparable avec le reste de notre aventure, et bien différent encore de ce qui nous attend. Aujourd’hui, nous allons visiter une église souterraine ; étant donné les très chaudes températures dans ce désert, les gens vivent majoritairement sous la terre (nous avons expérimenté un Pub sous terre hier soir). C’est aussi le pays de l’opale, et si nous en trouvons sur notre chemin, nous en ramènerons en France.

adelaide_cobber

La suite de notre parcours nous mènera de nouveau sur la côte, sur la Péninsule Eyre, avec visite de Port Lincoln, puis direction Perth, que nous devrions atteindre d’ici la fin du mois.

Petit message cependant : je sais que beaucoup de personnes ont prévu de faire le déplacement pour me souhaiter mon anniversaire, mais ne sachant pas encore où je serai, je vous prie de rester tranquillement en France, pour éviter les frais inutiles. Je ne vous en voudrai pas.

Désolés pour les photos, pas moyen de les mettre en ligne, ce sera pour la prochaine fois.

Gros bisous

Denis et Laure

Ah ! J’allais oublier, en plus des aigles, nous avons pu admirer une espèce de varan, qui se baladait tranquillement sur la route. Le morceau faisait plus d’un mètre de long, déjà pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Surprise ce matin, 10 cm de neige pour fêter l'arrivée du Printemps !!!! Le plafond est trés bas, il doit y en avoir beaucoup au Pontet.<br /> Les arbustes sont tous pliés tellement la neige est lourde, les fleurs des forsythias n'apprécient pas,<br /> Ils ont prévu ce temps pour tout le week end de Pâques, super......<br /> Dimanche on mange à Challes avec Laurent et Noëllie, Claire est dans sa belle famille. <br /> Sur L'ordi la température marque 16°, ça a bien chuté chez vous aussi, si c'est exact vous passez <br /> de la canicule à la fraicheur !!!!!!!<br /> Ca tombe toujours, c'est magnifique tout est blanc, un vrai paysage d'hiver !!!!!sauf que c'est le printemps.......<br /> Pas d'autres nouvelles ici, le train train habituel avant les gros travaux pour remettre l'appart en état pour Laurent et Noëllie. On commence vers le 15/04 et d'après Laurent qui l'a vu hier il y a de quoi faire !!!!!(tu vois Denis à quel boulot tu échappes !!!!!)<br /> Nous vous embrassons très très fort <br /> Nous vous embrassons très tr
V
'z'avez le téléphone ?????<br /> Et on a le droit de l'avoir même si on ne fait pas vraiment parti de la famille ?<br /> Non parce que je me ferai un plaisir de vous appeler à n'importe quelle heure ;)), à chaque fois que je verse une larme pour Denis par exemple (cf commentaire sur post précédent...)<br /> Bisous<br /> Vir
M
Ma chérie, je suis désolée de t'avir réveillée en pleine nuit, mais que veux-tu, mon coeur de mère n'a fait qu'un tour quand j'ai vu les flammes autour d'Adélaïde; si j'avais su que vous aviez parcouru déjà autant de km, je ne me serais pas inquiétée! Cela dit je suis certaine qu'être réveillée par la voix de ta maman adorée en pleine nuit t'a fait plaisir (!!!!!!!!)<br /> Trêve de plaisanterie, envoyez des photos de ces pubs sous-terrain, ça doit être génial et impressionnant, bon pas pour moi qui suis clostrophobe, mais ça mérite certainement le détour ! et la bière doit y être plus fraîche je suppose (n'est-ce pas Denis!). Avez vous pensé à fêter la St Patrick à l'irlandaise au moins?<br /> Allez quelques news de ce bon vieux continent dont vous vous souvenez à peine tant vous devez voir de choses incroyables pour nous : il y fait à peine beau, le printemps a du mal à s'installer; le mistral, lui, a du mal à nous quitter; les arbres petit à petit laissent émerger quelques rares feuilles vert pâle....les iris quant à eux ont éclos un peut trop tôt; à quand l'été et sa chaleur, les longues soirées fenêtres ouvertes, les journées au bord de mer ?<br /> Soyons patients encore un peu... <br /> Matthias se trouve toujours dans les Alpes, il reviendra sans doute après Pâques, il a neigé chez eux dimanche et cela pourrait leur ramener encore quelques vacanciers et skieurs! Il apprend j'espère à vivre sans sa mère, il est temps, encore que je ne sois pas certaine qu'il y arrive mais cela viendra..... il faut un début à tout.<br /> Frédéric lui a l'air satisfait de son boulot, même si les trajets sont longs, mais en cela il n'est pas le seul, car ici tout est un peu loin...<br /> Et quant à moi je compte les jours qui mrapprochent de la retraite... plus que 378 jours, enfin si tout va bien !<br /> Allez je vais me remettre au boulot, les gens ont toujours besoin de la Fondation et de plus en plus même.<br /> Je vous embrasse tous les deux très forts.
C
Coucou.<br /> Ça fait toujours plaisir de lire vos aventures et pour une fois, vu la chaleur que vous devez supporter, je ne vous envie presque pas !!!!<br /> Pour les opales, si vous en trouvez n'hésitez surtout pas à les ramener !!!! S'il faut alléger vos bagages, laissez vos vêtements !<br /> Gros bisous de Mike et Moi<br /> P.S. : On attend votre coup de fil....
Publicité