Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolanddens down under
28 décembre 2007

Adieu Euroa! Snif, snif...

Salut les ptits loups!

 

Triste journée aujourd'hui, car nous avons dit adieu à la ferme où nous travaillions depuis près de 2 mois. Et oui,  la saison des cerises s'est terminée le 24 Décembre, veille de Noël, nous avons eu la journée du 25 de repos et avons travaillé sur les persimons jusqu'à hier. Jenny et Malcom nous ont quittés le 25, et Dave et Tracy ont reprit la route ce matin tôt ; bref, il ne restait plus que nous à la ferme, seuls avec tous ces cerisiers vides de fruits, le petit étang qui retrouvait son calme, et un soleil ardent comme pas vu depuis bien longtemps. C'est donc avec une petite larme à l'oeil (une grosse pour moi, en fait) que notre van nous conduisit hors de ce lieu chargé de souvenirs, en direction de la continuité de notre vie. Dur de se dire que nous ne reviendrons jamais. Désolée, je suis très nostalgique... le bon côté est que nous retrouverons nos amis cités ci-dessus en Tasmanie vers la fin janvier. C'est incroyable combien on s'accroche aux gens, surtout quand on vit ensemble un moment de vie très intense. Les revoir nous fera très plaisir ; de plus, ils auront eux déjà parcouru la Tasmanie quand nous arriverons là-bas, aussi auront-ils plein de conseils à nous donner.

 

Nous sommes donc à Shepparton ce soir, et Denis vous fera le plan de la semaine qui va suivre. Nous profitons de la piscine et surtout d'internet, car le centre internet d'Euroa s'est mis en vacances! Et oui, nous sommes en plein milieu des grandes vacances d'été du Victoria, plein d'enfants partout qui vous éclaboussent dans la piscine (OUAIH!!!!!) Vivement la plage, il y aura plus d'espace. Nous sommes tout de même très heureux de reprendre la route ; nous avons encore tellement de choses à voir, à sentir, à entendre, à toucher (non, pas les crocos, c'est promis) que nous réalisons que nous sommes encore au tout début de notre aventure. L'arrêt travail nous a tout de même bien rapporté, près de 9800 dollars australiens ( à peu près 5855 euros). Nous allons devoir retravailler par la suite, soit en Tazzy, soit dans le Queensland, nous verrons par nos dépenses.

 

Nous voudrions remercier nos familles qui nous ont envoyé cartes et colis, nous espérons les avoir entre les mains un de ces jours!! Bon, le message est: il vaut mieux nous garder toutes ces bonnes choses pour notre retour en France, elles seront fraîches, et bien meilleures! Nos patrons nous feront suivre les colis à notre adresse sur Melbourne ; nous leur avons laissé de quoi couvrir les frais de renvois (ou renvoie, je ne sais plus...) ; il semblerait que les colis auraient déjà du arriver, selon la post office d'Euroa. Si il n'y a toujours rien, ils nous le feront savoir et il faudra peut-être commencer à voir à partir de la poste en France où pourraient se trouver ces colis. Nous verrons.

 

Nous avons aussi été très heureux de recevoir tous vos voeux pour Noël et la nouvelle année. Nous sommes aussi allés faire un petit tour sur vos blogs respectifs pour nous mettre à jour (car ça bouge pour vous aussi). Les photos des petits sont excellentes, surtout celles de la burger party III!! Bisous à vous tous.

 

Voili voilou, je vais laisser le clavier à mon homme des bois (mais moi je l'aime avec sa joli barbe) et vous souhaite à tous une bonne année 2008, pleine de bonnes choses, d'enfants, de mariages, de randos, de rires et surtout beaucoup d'amour.

 

Biz. Laure
PS: Thiassou, ton message m'a fait très plaisir ; merci et continues à écrire quand tu as le temps.
PS2: Ciao Leonardo, è stato un piacere di riderti, spero che vai bene. Ti auguro un buon' anno 2008, e spero che avrai tutte le cose che vuoi. Ma non domandare troppo!! Mille bacci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très heureux d'avoir reçu de vos nouvelles , la cueillette des cerises est donc finie,qu'est ce donc que les persimons est ce un fruit, nous ne connaissons pas.Sinous avons bien compris votre prochaine es Melbourne si vous avez une adresse donnez nous là pour pouvoir vous écrire.Mémé n'a pss fait de pâté de lapin comme denis n'était pas là elle attend votre retour,il fait beau et froid .Grosses bises pour tous les deux.à l'année prochaine.
Publicité