Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolanddens down under
20 décembre 2007

Merry Christmas & Happy New Year

Nous souhaitons a tout le monde de passer d'agreables fetes de fin d'annee. Place au foie gras, dinde, chocolats et 13 desserts. Mais n'abusez pas trop de ces bonnes choses, car suivront bientot galettes et gateaux des rois!! Que je vous envie... Vos maisons doivent etre decorees a present, ce doit etre tres joli. J'adore l'ambiance de Noel. Ici il y a bien des arbres de Noel decores dans les rues, mais ils sont tres petits et meurent de chaud!! Les gens sont en shorts et T-shirts, mangent des glaces et achetent des maillots de bain ; plutot bizarre comme ambiance... M'enfin, il faut de tout pour faire un monde, isn't it?
Pour nous, notre travail a la ferme touche presque a sa fin, sans doute encore une semaine et ce sera termine. Nous avons fait quelques rapides calculs, et il nous faudra malheureusement retravailler par la suite, car nous attendent de nombreuses autres depenses, surtout pour aller visiter des endroits de reves. L'essence a sacrement augmente aussi de facon impressionante. Elle est passee de $1.37 a $1.47! (mais bizarrement les australiens ne descendent pas dans la rue pour manifester!!...). Dieu merci nous avons un diesel.
Nous sommes en train de preparer un petit film relatant notre journee typique au travail, du reveil au coucher. Nous le mettrons en ligne des qu'il sera pret. Dernierement, nous nous sommes bien ameliores, et faisons de 30 a 40 cagettes facilement ; il faut dire aussi que les cerises que nous cueillons actuellement sont une tres bonne variete, nous les appelons lapines ; elles sont grosses et faciles a prendre. Esperons que notre prochain travail soit aussi facile. Mais nous n'y croyons pas trop, on verra.

Hier soir, nous avons eu droit a un bel orage. Les eclairs etaient magnifiques, ils eclairaient la vallee telle la lueur du jour. L'orage grondait de facon impressionante, comme je ne l'avais jamais entendu auparavant, et la pluie qui suivit tomba fortement. La bonne nouvelle, c'est qu'elle s'est remise a tomber le matin au reveil, et nous avons donc pu rester au lit jusqu'a 7h. Et croyez-moi, ca nous a fait un bien fou de dormir autant. Vivement les vacances!!

Nous profitons aussi de ce message pour dire combien nous avons apprecie recevoir vos lettres, cela nous a fait chaud au coeur. J'attend toujours celle de ma maman cherie, je pense qu'elle ne devrait plus tarder, ainsi que le colis pour Denis. Quant a nous, nos cartes de voeux partent aujourd'hui, vous les aurez probablement d'ici une a deux semaines.

Et un petit message tout special pour Delphine et Sebastien: bienvenue a Leo!! Je viens juste de voir les photos que vous m'avez envoye, et il est trop craquant. Bravo aux parents. Delphine, ce ne doit pas etre de tout repos pour toi en ce moment, mais je t'envie de vivre cette superbe aventure qu'est la maternite. Meme si je t'en veux de ne pas avoir eu une fille et l'avoir appelee Laure. Mais on reglera ca plus tard... Il faudra que tu me rapelles aussi a quelle periode tu te maries, je l'ai un peu oubliee (je pense que c'est Septembre prochain, mais ne suis pas sure). Bonne chance a vous deux, Denis et moi vous embrassons tres fort.

Merci aussi pour vos voeux, nous passons donc Noel a la ferme, et sans doute le jour de l'an dans les montagnes, quelque part entre Euroa et Sydney. mais pas de neige au programme... snif.

Allez, nous vous embrassons bien fort.

Lol and dens

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon ben je vien de recvoir votre carte de nouêl OOoouUUuuaaaAAhhhouuu , ya un Koala sur la carte... (réaction de maman en la voyant lol)...<br /> Ben merci a vs 2, un mary christmas tout chaud à vs 2, par ce que nous on a été gaté par le froid marin. enfin...<br /> Euh le taf pour moi c pas trop ca en ce moment, enfin c un peu ambigüe, et je vais chercher autre chose. Aprés ca, ben j'èspère que vs vs portez bien les amoureux, je vous voie bien sous les cerises, mais j'èspère que vous profitez plus du paysage et des zanimeaux de Zaustralie...<br /> Ns ici ca change pas, on a tjs un ptit chien qui s'appel LARA, et exceptionellement pour les fêtes de fin d'année ils ont transformés des chevres en joueur de foot au stade...<br /> Et oui petite parenthèse pour l'OM et Denis... Salim s'arrache à toulouse et te passe le bjr lol. Pour rester srx, ca y'est denis on commence à croire à une qualification possible en Champions league, tu nous connais, ici l'espoir est notre arme de guerre, enfin voila on attend un attaquant tu le sait, mais je sent encore venir un mec sortie de nul part, qui joue super bien, mais ds son quartier avec des goss de 12 ans.<br /> Bref si tu repert quelque chose en australie fait signe...lol on recrute de tt à l'OM.<br /> <br /> Allée j'èspère voir des ptite video et photo réscente à la prochaine connection...<br /> GRos bisous amuser vous, et faite attention à vous que même (parez qui ya des crocodiles, et des kangooruoooo qui box pas mal, moahmed ali c entrainer la bas déjà).<br /> Ciao les frenchies et ALLEZZZZZZZZ L'OMMMMMMMMM
C
A vous 2, à ceux qui passeront les fêtes avec vous et aux lecteurs du Blog !!!!<br /> Le Père Noël nous a bien gâtés en Savoie, j'espère qu'en Australie aussi.<br /> On espère aussi que vous avez reçu le colis et la deuxième lettre de Mémé.<br /> Maintenant, j'attends mon anniversaire et mon cadeau : un appartement avec Mickaël !!!!!On devrait avoir l'appart le 11 janvier !!!!<br /> Gros bisous des Savoyards.
J
Poitiers, à son tour vous souhaite un très joyeux Noël.<br /> Bien qu'absent ce jour (au ski), le filleul, très touché me charge de vous remercier de lui avoir souhaité un bon anniversaire.<br /> Bisous, bisous, bisous<br /> Joëlle
L
Laloubère ne vous écrit pas souvent mais pense tous les jours à votre super aventure et vous souhaite de très bonnes fêtes.<br /> Se joignent à moi, outre Babé et Bruno, Mémé Yvonne, tonton Adrien et Eric Pineau présents pour le repas de Noêl.<br /> Gros bisous<br /> JP
M
nous avons été très content de votre mail du 20 ,mais cela va laisser peu de jours si vous partez avant la fin d'année, mémé vous a fait une lettre peut être ne la recevrez vous pas chez nous la période n'est plus aux maillots de bains ou vêtements d été,il fait très froid et lles touristes qui arrivent en masse ne manqueront pas de neige il parait que les français n'ont plus de pouvoir d'achat mais cela ne supprime pas les vacances à la neige,nous vous souhaitons un joyeux noel et une bonne année
Publicité